Les Ephémères Index du Forum
Les Ephémères
Bienvenue à toi dans l'antre des Ephémères, viens partager des tonneaux d'hydromel avec nous!

Les Ephémères Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: déplacement topic guantamera ... ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Ephémères Index du Forum -> Les Ephémères - Partie Publique -> Débats & Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DoBeL
TG

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 22:57 (2011)    Sujet du message: déplacement topic guantamera ... Répondre en citant

Je met ça ici car les gens "concernés" n'ont pas accès à la section où était ce message, bonne lecture ...

guantanamera a écrit:
J'apprends aujourd'hui qu'il y a un vote d'organisé par avalon471 pour savoir si lui et aaarrrggghhh me rendent mes village ou non. Il m'apparaît indispensable d'avoir tous les éléments en main avant de faire un choix. Car évidemment, du seul point de vue d'avalon471, qui en plus est un bon membre EPHE, la conclusion sera en sa faveur.

Il y a eu une conversation / confrontation sur skype qui s'est plutôt bien passé puisque personne n'a perdu son calme et l'ambiance n'était à la chamaillerie mais plutôt à l'explication. Je vais vous retransmettre mon point de vue sur ce qu'il s'est passé afin de corriger ce qu'avalon471 a visiblement mal compris ou interprêté.

Nous commençons le monde l'un à côté de l'autre. Nos 2 villages sont collés et nous progressons un peu plus vite que les voisins immédiats. Avant même le début du monde, j'avais accepté l'invitation de certains bons joueurs (des bourrins, des malades mentaux etc) à rejoindre une alliance qui devait bien tourner. Je suis donc avec Petrum, davol et d'autres oiseaux dans le genre que j'ai pu connnaître (davol...) et combattre (petrum...) sur le monde 2. Mais très vite petrum refait des siennes donc je quitte l'alliance et je reste sans alliance un moment. Vu qu'il n'y a pas de noblage encore, je reste tranquille et j'observe ce qu'il se passe.

Très vite les EPHE se démarquent et mon voisin avalon471 va plus vite que moi. Jediscute avec lui et me rends compte qu'il est l'ennemi juré d'une connaissance du monde 2 (comte-shalify). Référence prise, c'est un bon joueur et les EPHE une bonne alliance. Après avoir discuté plusieurs fois avec lui, je décide donc de postuler à un moment où il n'y avait plus que 2 places de libres. Vous avez tous eu ma candidature.

La proposition était la suivante: puisqu'on avait déjà avancé nos pions entre nous (avalon m'avait fait part de sa stratégie, moi aussi et du fait que j'étais en amérique du sud et que mes horaires sont donc décalés), j'ai postulé pour être le binôme d'avalon471.

Après un certain temps où ma candidature a suscité des questions, elle est restée sans réponse. J'ai posté sur quelques topics pour nouer les liens avec les autres EPHE et ainsi faciliter mon entrée mais rien n'y a fait. Mes messages restaient sans réponse. La fin de la période de protection arrivait et je n'avais pour ainsi dire plus de contact avec avalon471 et ma candidature est restée sans réponse. Un jour j'ai eu une réponse laconique (de rivit je crois ?? ou aks ?? bref, le topic estencore là non?) me disant que je n'avais pas été accepté.

En parallèle, j'avais pas mal échangé avec doondoon qui était à quelques encâblures de moi aussi et qui faisait cavalier seul comme moi. On s'est dit qu'on postulerait et s'intégrerait en binôme où que ce soit. Nous avons vite vu que aaarrrggghhh qui est un roxxer reconnu et d'autres EPHE nous entouraient. De plus à la lecture de votre topic de diplomatie, il était clair que si on était pas avec vous, on était contre. Nous avons donc pris nos gardes et un groupe s'est naturellement créé pour contenir l'invasion EPHE dans notre carré. Un groupe un peu lié par la crainte de vous voir nous manger plus qu'autre chose.

Une fois refusé, avalon471 devient donc mon nobleur numéro un. Il me fallait le stopper avant qu'il me mange pensais-je. Etre le premier est alors devenu une priorité et doondoon ainsi que d'autres voisins partageaient cette opinion. Ils ne sont pas les seuls du reste... Bref, après avoir parlé plein de fois de s'attaquer d'abord aux plus forts du coin (weeny que j'ai ensuite noblé à l'aide de silf et donc avalon471 qu'on devait nobler avec doondoon) pour vite démarquer le territoire, doondoon m'envoie un message disant: attaquons avalon471 maintenant, son village est pour toi et rejoins-moi chez les LGI. J'ai pas hésité une seconde et on a lancé l'opération sur avalon471. On a passé 4 ou 5 offs je crois, doondoon a pillé genre 150.000 de chaque ressources (de quoi faire un comte) moi beaucoup moins, et on envoyait régulièrement des offs sur lui pour éviter son développement. mais il a reçu du renfort donc on s'est arrêté pour se refaire des offs et des comtes. Un jour avant la fin de la protection contre le noblage, avalon471 délocalise plus au nord et on a donc enfin le champ libre.

Pendant ma présence chez les LGI, je me rends vite compte que l'alliance est pas aussi solide qu'on me l'avait décrite. Doondoon est le joueur le plus malin et le plus offensif. Après c'état moi. On a essayé de fairece qu'on pouvait pour motiver les gars à jouer intelligemment, à se préparer à la guerre contre les EPHE et les M car aucune diplomatie possible. Mais l'allaince bouge pas et rien n'y fait. Le PNA avc les [M], clé de voûte d'une soit-disante paix n'a évidemment pas tenu et le conflit a commencé. Les cerbères aujourd'hui TG vous le diront: l'alliance ne tenait pas la route.

Doondoon et moi décidons donc de prendre le large et il me parle des TG. Il me dit de l'y rejoindre. Entre temps, lerifain ose dire en CM que doondoon est parti négocier une fusionet me met chef des armées alors que j'en voulais pas. Je rejoins donc doondoon pour une 2ème fois, cette fois-ci chez les TG. J'y trouve une super diplomatie envers les [M] et les EPHE. J'y suis bien et je peux enfin être du bon côté de la barrière. Du côté des vainqueurs quoi... Mais doondoon prend ses distances, se rapproche d'un [M] (latormy je crois) et délocalise ses vivis un par un pour aller dans un secteur moins bouché. Moi je reste là où je suis et en guise de cadeau d'adieu, il me file un petit vivi pas très developpé à l'Est. Il partchez les [M], mais comme moi je suis pas une girouette, je décide de rester chez lesTG où je suis super bien.

A ce moment, l'histoire avalon471 est bien loin croyez-moi.

Je suis TG depuis le 27 février. Et je compte bien y rester un moment, peut importe ce qu'il arrive.

---------------------------------------------------------------------

Voilà la vraie histoire de mon point de vue. Je ne fais pas de supposition sur ce qu'avalon471 a pu ou n'a pas pu penser ou faire. Lors de mon refus à l'entrée chez les EPHE, j'ai senti que le silence était peut-être du au fait qu'avalon471 pouvait me mener en bateau pour me nobler au premier jour de la fin de protection. Certaines connaissances me disent que je dois me méfier. Je prends conseil auprès de plusieurs joueurs et ilsme disent tous la même chose: "Fais gaffe, si j'etais toi j'atatquerais ! C'est un jeu de guerre, pas facebook. Donc te laisse pas endormir, tu es avec ou contre un point c'est tout."

Aujourd'hui avalon471 dit qu'il comptait fonctionner en binôme malgré tout, je ne pouvais pas le savoir. Il dit aussi que je l'ai attaqué avant d'essuyer un refus à l'entrée chez les EPHE: quel imbécile postule à la meilleure alliance du secteur pour attaquer ensuite ?? Ensuite il dit que j'ai organisé une comité de lutte contre lui. Là c'est un peu vrai, j'ai surtout organisé un groupe de support en cas d'attaque d'avalon471 (qui avait 1000pts d'avance sur moi dans le dev de son village).

Pour moi tout ça était oublié. Pour preuve: j'ai fait une opé avec silf sur weeny des ODC. On s'etait mis d'accord sur certaines cibles et je lui avait demandé il y a peu s'il était interressé par une opé sur les BS. J'ai tapé très fort sur les TSAR (2 prises) qui sont les ex-CDE, c'est-à-dire les ex-BS 1ère moûture et donc les anciens LGI associés à d'autres petites alliances. J'ai aussi pété 3 offs sur un village pris par Buze qui était destiné à FLO1973 des [M]. Mon village le pplus proche d'avalon471 et de aaarrrggghhh fournissait la def sur mes villages du front BS/TSAR et il était totalement vide puisqu'aucun ennemi était à moins de plusieurs heures de comte. Rien à craindre a priori.

Sauf d'avalon471 et de aaarrrggghhh donc.

Et c'est là qu'arrive l'opé de avalon471 et tout ce qu'il s'est ensuite passé.

Comprenez que je ne demande pas qu'il soit sanctionné ni rien. je veux juste récupérer mes villages et revenir à la normale. Rien de plus. Je demande même pas les troupes, pas les 2 comtes qui y étaient, pas les ressources, ni les ressources pour refaire des comtes pour les renobler, je ne demande rien du tout. Juste récupérer mon bien.

Je comprends ce qui a mu avalon471. Son désir de vengeance je le comprends même si je ne l'approuve pas vu nos accords diplomatiques. S'il était honnête dans son désir de faire un binôme alors je comprends et partage sa déception. De plus on lui a mis un sérieux coup de frein dans son développement. Mais sans grand bobo, soyons clairs... En ne demandant pas qu'il me rembourse toutes mes pertes, c'est une manière de dire: on est ex-aequo. Un but partout, balle au centre. Je solde ma dette en quelque sorte.

Et c'est ce que avalon471 nesouhate pas comprendre.

Voilà, vous savez tout. Désolé pour le pavé, c'était long ^^

guantanamera a écrit:
POUR CEUX  qui veulent pas lire tout ça, juste un conseil:

connectez-vous ici:  http://forum.virtuafoot.com
demandez à lio42, defidu13, ultraskP, michbou, janie31 par exemple.
- Qui suis-je ?
- Peut-on me faire confiance ?
- qu'ai-je fait pour les autres sur ce jeu ?

Pour les fans de foot, ce jeu est bien sympa. Mais j'en ai fait le tour. Je suis fondateur des VFamateurs, l'entente (=alliance) qui aide les nouveaux à démarrer.

ensuite faites pareil ici: http://dodamateurs.verygames.net
demandez la même chose à trikel, FaKo, p@t33000 entre autres...

Et enfin, essayez ici aussi: http://www.clancalendar.net (organisme anti-triche sur day of defeat)
demandez à l'head-admin Dernier Recours qui est guanta, s'il est capable de trahir ou tricher ?

Voilà, ça prend 5 minutes chacun et ça évite de TOUT lire et de faire une boulette.
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 22:57 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Ephémères Index du Forum -> Les Ephémères - Partie Publique -> Débats & Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006